Dans le domaine très prisé de la voiture électrique, Tesla ne cesse de repousser les limites et gagner en popularité auprès du grand public. Mais d'autres comptent bien riposter et c'est le cas de BMW qui préparerait une i8 100% électrique.
BMW’s i8 set to drop the hybrid powertrain in favour of an all-electric system https://t.co/4vn2m76eXF pic.twitter.com/iYLJ3GQGJx
dash; Autocar (@autocar) 24 juin 2016
Selon le site Autocar, l'engin reprendrait les bases , ce dernier s'appuyant sur un bloc de 180 kW (soit 245 chevaux) avec un réservoir « en forme de tunnel logé entre l'essieu avant et l'essieu arrière » d'une pression 350 bars et une pile à combustible conçue avec Toyota. Pour son futur modèle, BMW prévoirait trois moteurs électriques, deux sur l'essieu arrière et un à l'avant. Et d'après nos confrères britanniques, la puissance serait supérieur aux 362 équidés du modèle actuel avec un poids qui ne devrait bouger et une autonomie qui pourrait tourner autour de 400 km.
► Le prototype BMW i8 à hydrogène en images
Si cette i8 100% électrique n'est pour l'instant qu'une rumeur, la possibilité de voir le coupé hybride teuton s'offrir une petite cure de jouvence est plus que jamais dans les tuyaux pour l'année 2017. Déjà surpris en phase de tests sous la forme d'un prototype, le modèle verrait notamment sa puissance augmenter de 10%, ce qui ferait un total de 390 canassons, toujours selon nos confrères anglais d'Autocar. De quoi booster les performances de l'engin qui expédie pour l'instant le 0-100 km/h en 4,4 secondes et atteint les 250 km/h en vitesse de pointe.
Reste à savoir quand exactement ces nouveaux modèles seront présentés.
Insolite : Comment charger une BMW i8 sans la brancher ?