Dans l'actualité récente

Une i8S pour les 100 ans de BMW en 2016 ?

Voir le site Automoto

BMW i8, sportive hybride de 362 ch révélée au Salon de Francfort 2013
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-28T15:44:00.000Z, mis à jour 2014-10-28T16:20:00.000Z

Alors qu'il vient d'arriver en concessions en juin 2014, la presse américaine évoque déjà une version sportive du coupé hybride i8 pour les 100 ans de BMW en 2016. Au programme : un 0-100 km/h abattu en 3,5 secondes.

Elle a été vue en 2009 sous la forme d'un concept-car nommé Efficient Dynamics avant de débarquer en version définitive au Salon de Francfort en septembre 2013 et d'arriver en concessions en juin 2014. Pas de doute : la BMW i8 sait se faire désirer et les passionnés du constructeur allemand vont encore en avoir pour leur argent puisqu'une version sportive du coupé baptisé i8S serait en préparation pour les 100 ans d'existence de la marque en 2016.

>> La BMW i8 2013 au Salon de Francfort

>> La BMW i8 2013 en images officielles

Un 0-100 km/h en 3,5 secondes...
D'après les journalistes américains d'Automobile Mag, la version sportive du coupé hybride i8 adopterait soit un 4 cylindres 2,0 litres biturbo de 320 ch, soit un 6 cylindres 3,0 litres de 480 ch. Deux blocs impressionnants qui seraient associés à des moteurs électriques développant entre 100 et 200 ch. Avec cette puissance sous le capot, la nouvelle bête de BMW serait en mesure d'abattre le 0-100 km/h en 3,5 secondes... soit aussi rapide qu'une Ferrari Enzo !

Pour rappel, la BMW i8 de base dispose d'un bloc 3 cylindres essence 1,5 litre biturbo de 231 ch/320 Nm qui anime les roues arrière, épaulé par un moteur électrique de 131 ch/250 Nm en pointe qui se charge de faire tourner les roues avant. En termes de performances, le coupé germanique n'est pas en reste puisqu'il avale le 0-100 km/h en 4,4 secondes (mieux qu'une 911 Carrera S !) et peut atteindre aisément les 250 km/h.

Si de telles rumeurs sur une version sportive venaient à se confirmer, BMW accentuerait encore plus la dualité "sport-efficience" déjà recherchée dans une majeure partie de sa gamme. Si l'actuelle i8 est estimée à 145.950 euros (soit 20.000 euros plus chère qu'une Aston Martin V8 Vantage S au V8 436 chevaux !), le modèle sportif du coupé est estimé à un tarif supérieur de 30%selon nos confrères Automobile Mag, soit 190.000 euros.

Grand Format : BMW i8, la révolution hybride sportive ? (Automoto - Juin 2014)