Une Koenigsegg Regera en hommage à Prince

Voir le site Automoto

La Koenigsegg Regera
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-13T16:29:09.107Z, mis à jour 2017-01-13T16:34:43.130Z

Steven Wade, le rédacteur de Koenigsegg, a choisi sa Regera idéale, dans une livrée pourpre et carbone en hommage au chanteur Prince, décédé le 21 avril dernier.

En Suédois, « roi » se dit « kung » et « regera » signifie « règne ». Colorez la Koenigsegg Regera en pourpre et vous obtenez le titre « Purple Rain ». Les liens avec Prince, le chanteur, sont multiples.


Un grand fan de Prince

Steven Wade, le rédacteur de la marque, est un grand fan de l’artiste disparu en avril dernier. Du coup, il a élu cette superbe livrée pourpre de la Regera comme sa voiture idéale. « Vöx [un collaborateur du constructeur, NDLR] va se moquer de moi, (comme des millions d’autres), mais j’ai choisi cette finition extérieure pourpre et carbone avec des bandes blanches. Je suis un très grand fan de  Prince, et j’ai toujours aimé les voitures de cette couleur. A l’intérieur, j’ai choisi ce blanc, avec des surpiqures bleues. Oui, toute personne voulant entrer dans la voiture devra être impeccablement propre », a-t-il écrit sur le compte officiel de la firme suédoise.


0 à 400km/h en 20 secondes

Effectivement, cette livrée est du plus bel effet. Reste à Steven Wade, comme il le dit lui-même, d’économiser un peu avant de pouvoir obtenir cette superbe Koenigsegg Regera, qui rappelons-le, peut avaler le 0 à 400km/h en 20 secondes (oui, oui, vous avez bien lu) et dont le moteur V8 hybride dépasse les 1.500 chevaux.