Dans l'actualité récente

Une Lamborghini Huracan à propulsion au Salon de Los Angeles ?

Voir le site Automoto

La Lamborghini Huracan LP 610-4 lors de la soirée Volkswagen Group à la veille du Salon de Genève, le 3 mars 2014
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-11-07T17:23:56.689Z, mis à jour 2015-11-09T10:50:24.059Z

Lamborghini pourrait introduire une Huracan à propulsion pour le Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes dans une dizaine de jours. Selon Autocar, ce changement de transmission s’accompagnerait d’un gain de chevaux.

En début d’année, l’information avait fuité comme quoi Lamborghini envisageait de proposer une déclinaison à roues arrières motrices de son Huracan –voire deux- et le constructeur italien semble avoir avancé sur ce dossier puisque son arrivée serait imminente, à en croire le site <em>Autocar</em>. Nos confrères évoquent une présentation le 17 novembre pour l’ouverture du Salon de Los Angeles à la presse.


Huracan plus légère et plus puissante ?

Cette Huracan, qui serait dotée d'un faciès plus agressif, verrait son poids chuter - à l'origine de 1.422 kg - en délaissant la transmission intégrale. Par ailleurs, même si rien n’a été confirmé à ce jour, il se dit que la puissance de son V10 5,2 litres pourrait dépasser les 610 chevaux actuels. Cette hypercar serait par ailleurs produite en série limitée – là encore pas de nombre précis - pour un prix revu à la hausse, exclusivité oblige. Commercialisation prévue pour le premier semestre 2016.

Lamborghini va en outre procéder à quelques mises à jour en termes d’émissions de CO2, par exemple avec un taux qui passe de 290 à 283 g/km grâce à l’utilisation ponctuelle d’une seule rangée de cylindres, soit 5. L’échappement a été redessiné, l’auto est pourvue d’un nouveau système audio et le client se voit proposer une plus vaste palette de couleurs et de cuirs pour l’intérieur.