Une Lamborghini Sesto Elemento en vente à 2,7 millions d'euros ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Sesto Elemento 2013 vente
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-07T16:10:06.012Z, mis à jour 2015-07-07T16:26:28.147Z

C’est l’occasion ou jamais de saisir l’opportunité. Un des 20 exemplaires quasi-neuf de la Lamborghini Sesto Elemento est actuellement en vente, pour la modique somme de 2,7 millions d‘euros.

La Huracan trop sage ? L’Aventador trop déjà-vu ? La Veneno (ci-dessous) pas assez extrême et trop chère ? On a peut-être trouvé la Lamborghini de vos rêves…



Occasion en or ! Enfin, en carbone…

Oui, elle n’est pas nouvelle, mais elle est l’une des voitures les plus exclusives et abouties jamais conçues par la marque de Sant’Agata Bolognese. Il s’agit de la Sesto Elemento, produite à 20 exemplaires et dont l’un d’eux se retrouve en vente sur le forum 6speedonline.

Le propriétaire, situé aux Etats-Unis, assure qu’il s’agit de la seule Sesto Elemento actuellement disponible, tandis que les 19 autres doivent sagement dormir dans leurs garages. Et il demande le prix en conséquence : 3 millions de dollars, soit 2,74 millions d‘euros ! Alors oui c’est à peu près le tarif des actuels hypercars de piste Ferrari FXX K ou McLaren P1 GTR avec leur 1.000 chevaux et plus. Mais à ce prix, vous accédez à un bijou de la marque au taureau et avec seulement 20 km au compteur !


Un concept-car roulant

En 2010, Lamborghini cherchait à illustrer son futur au Mondial de l’Automobile alors que l’Aventador n’était pas encore dévoilée et la Huracan à peine en développement. La marque sortait un concept-car mariant puissance via le V10 5,2 litres 570 chevaux de la Gallardo Superleggera, et une carrosserie en fibre de carbone – d’où le nom Sesto Elemento ou « sixième élément qu’est le carbone dans le tableau périodique - à l’habitacle aussi minimaliste que spectaculaire. Résultat : 999 kg. Ainsi le 0-100 km/h était expédié en 2,5 secondes, aussi rapidement que la Bugatti Veyron Super Sport.

Sous le feu des demandes, Lamborghini a cédé et fabriqué 20 exemplaires durant l’année 2013 de ce qui devait rester un unique exercice de style et d’ingénierie. Cependant, la furie automobile reste un objet réservé aux pistes privées et circuits, n’étant pas homologuée sur route. Le prix de vente s’est alors envolé à 2 millions d’euros.

Finalement, cette Lamborghini Sesto Elemento n’a pas gonflé significativement sa valeur, et a évité un chèque ahurissant comme l’était celui des Veneno, facturées plus de 3 millions l’unité.

Voir les photos de la Lamborghini Sesto Elemento






Lamborghini Sesto Elemento dans le cadre de la dernière manche du championnat Super Trofeo en novembre 2013, à Vallelunga