Dans l'actualité récente

Une maquette en or de l'Aston Martin DB5 vendue pour 70.000 euros

Voir le site Automoto

La maquette de l'Aston Martin DB5 vendue aux enchères.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-22T16:18:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T16:38:08.000Z

Pour fêter les 50 ans du mythique Goldfinger, la société Christie's a organisé une vente aux enchères portant sur divers objets cultes de l'univers de James Bond, dont une réplique à l'échelle 1/3 de la célèbre Aston Martin DB5 utilisée par l'agent 007. Cette dernière a été vendue pour la somme de 70.000 euros.

James Bond et Aston Martin, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 50 ans. Révélée aux yeux du monde entier dans l'indémodable Goldfinger, la DB5 est depuis considérée comme étant LA voiture de l'agent 007. Pour fêter ce cinquantenaire, la société Christie's a organisé une vente aux enchères portant sur divers objets cultes de l'univers James Bond, dont une réplique à l'échelle 1/3 de la célèbre Aston Martin DB5. Cette dernière a été vendue pour la somme de 55.000 livres sterling (70.000 euros).

>> Voir les James Bond cars en photos

Quand fiction et réalité se mélangent...
Construite par Prop Shop, spécialiste britannique des reproductions en maquette, cette DB5 à l'échelle 1/3 a été commandée par les producteurs de la série de films James Bond, EON Productions, pour célébrer les 50 ans du mythique film Goldfinger (où l'agent 007 était incarné à l'époque par l'excellent Sean Connery).

Recouverte d'une couche d'or de 24 carat, cette réplique est associée à une télécommande qui permet d'actionner à distance des mitrailleuses, des boucliers pare-balles et de faire apparaître des plaques d'immatriculation différentes... Bref, toute l'artillerie présente dans le dernier volet de la légende 007, Skyfall.

Vendue pour 70.000 euros
Mise aux enchères du 8 au 17 septembre sur le site de Christie's (société de vente aux enchères à la renommée mondiale basée à Londres), la réplique de l'Aston Martin DB5 a été vendue pour la "modique somme" de 55.000 livres sterling (soit 70.000 euros) à un certain Robert Tyrrell, fermier britannique et grand fan de James Bond.

Par ailleurs, Christie's a annoncé que les bénéfices de l'ensemble de la vente seront reversés au NSPCC (National Society for the Prevention of Cruelty to Children), structure qui est en charge de la protection des enfants en Grande-Bretagne.

Nul doute que cette action caritative sera appréciée par les sujets de sa Majesté, la reine Elisabeh II. Pour l'anecdote, un modèle réduit de l'Aston Martin DB5 avait déjà été offert aux enfants de la Reine. Le même modèle que sa Majesté avait prêté il y a deux ans pour l'exposition "Des Jouets et des hommes" du Grand-Palais à Paris.

Bonus - james Bond : l'automobile au service de sa Majesté :