Dans l'actualité récente

Aston Martin-Red Bull AM-RB 001 : une maquette a été dévoilée !

Voir le site Automoto

Aston Martin DP-100, concept-car virtuel destiné au jeu vidéo Gran Turismo 6 et à moteur V12 central arrière de 800 ch.
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-06-17T16:39:32.481Z, mis à jour 2016-06-17T17:14:54.909Z

Une ébauche très avancée de l’hypercar d’Aston Martin, dont la sortie est prévue pour 2018, a été proposée à des clients privilégiés lors d’une présentation secrète effectuée en marge du Grand Prix de Monaco.

L’Aston Martin RB 001, qui devrait compter parmi l’une des voitures les plus puissantes de la planète, continue d’alimenter les fantasmes. Mais certains clients bien choisis ont pu apercevoir une esquisse du modèle lors d’un événement organisé à la fin du mois de mai, à Monaco.

Pas d’extravagance pour le style

En termes d’apparence, la maquette proposée est très proche du modèle final, comme l’a annoncé Andy Palmer, le patron de la marque, dans des propos relayés par autocar. Même si elle était entièrement constituée de plastique et d’argile, son look "pur mais simple" a vraisemblablement fait sensation auprès des quelques invités soigneusement triés.


Le prix est aussi tenu "secret"

Pour les caractéristiques techniques, le constructeur britannique a donné carte blanche à Adrian Newey. L’un des ingénieurs emblématiques du Championnat du monde de Formule 1 et son équipe tablent sur un moteur V12 de 5,2L qui pourrait développer près de 1000 chevaux ! De quoi concurrencer sérieusement la McLaren P1 ou la Ferrari LaFerrari

Le modèle ne sera produit qu’à 99 exemplaires, et sera, bien évidemment (très) cher. De toute façon, le prix exact ne sera pas rendu public, comme l’a expliqué Andy Palmer. Les curieux n’ont probablement pas les moyens de se l’offrir. Mais il devrait se situer aux alentours de 3,3 millions d’euros.