Une Maserati roadster à moteur central pour 2013-2014 ?

Voir le site Automoto

Maserati GranCabrio dessin
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-24T15:33:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T15:39:11.000Z

C'est l'aveu du directeur d'Abarth Espagne que l'on apprend la venue d'une future Maserati à moteur central, qui aurait la même base que la prochaine Abarth Roadster.

La gamme Maserati accueillera un 3è modèle à moteur central selon le directeur d'Abarth Espagne.



Dan Garcia Suarez, répondait au micro des espagnol de la Picadura del Escorpion : "Eh bien, comme je vais vous donner un scoop , il est certain que nous allons avoir cette nouvelle version. Cela que je peux vous avancer, c'est que ce sera quelque chose de particulier, que nous n'avons pas en commun avec nos amis d'Alfa, que le projet est propre à nous, puis nous l'avons partagé avec la marque Alfa Romeo, je peux aussi prédire quelle sera très similaire à la Maserati."



C'est donc chose révélée, il y aura bien un troisième modèle chez la marque au trident. La voiture sera un roadster à moteur central basé sur le même châssis (apparement) que la future Abarth. Cette biplace sportive serait lancée en 2013 ou 2014.


Aujourd'hui, la gamme Maserati se résume à deux modèles seulement : la berline Quattroporte et le coupé GranTurismo, décliné en version découvrable GranCabrio. L'offre n'est pas conséquente et manque de punch, même si l'image de marque reste très porteuse.


Ce troisième modèle irait apporter un peu de sportivité, d'extrême au milieu de ces sages voitures.