Une Mercedes Classe S à la sauce Apple préparée par Brabus

Voir le site Automoto

Brabus iBusiness
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-02T15:13:00.000Z, mis à jour 2010-09-02T15:13:00.000Z

Un équipement 100% Apple dans une Mercedes Classe S, un défi relevé par le préparateur Brabus. Habitué des transformations de Mercedes, Brabus a décidé d'inclure le plus populaire des baladeurs MP3, l'iPod, dans sa nouvelle finition. Mais il ne s'agit pas du seul équipement Apple inclus, iPad et Mac Mini complètent la panoplie de cette finition iBusiness.

Une Mercedes Classe S équipée de produits Apple, c'est ce que propose Brabus avec sa dernière finition.


Cette finition, imaginée par Brabus pour la Mercedes Classe S, fait la part belle aux équipements d'Apple. Baptisée iBusiness, elle propose la plupart des produits issus de la marque à la pomme. Sur les tablettes des passagers arrière, 2 iPads trônent fièrement, chacun relié à un clavier Apple. Et pour éviter de tenter les curieux, l'accoudoir central permet de les mettre en sécurité.


Entre les deux passagers arrière, on retrouve un iPod Touch 64 Go, posé sur sa station d'accueil et directement relié au système audio de la Mercedes Classe S. Il y a même un Mac Mini, logé dans un tiroir dans le coffre, et connecté à un écran de 15,2 pouces suspendu au plafond, entre les 2 appuie-têtes avant.

Evidemment, la Mercedes Classe S préparée par Brabus embarque un moteur revu et corrigé. Sous le capot, on retrouve un V12 Biturbo, développant pas moins de 750 chevaux. Un bloc capable de propulser cette Mercedes Classe S et ses occupants jusqu'à la vitesse maximale de 340 km/h.

Véritable bureau roulant, connecté en permanence au web grâce à une liaison 3G, cette Mercedes Classe S mériterait presque qu'on la surnomme Apple Car.

Illustrations: 9to5mac.com