Une moto BMW Titan Concept atteignant les 600 km/h ?

Une moto BMW Titan Concept atteignant les 600 km/h ?
Un designer turc a imaginé un concept futuriste de moto baptisé BMW Titan, capable d’atteindre une vitesse de 600 km/h grâce en partie à son design aérodynamique, inspiré de la nature.

Un designer indépendant a imaginé une moto atteignant plus de 600 km/h.

designer turc Mehmet Doruk Erdem, le concept BMW Titan est une moto hors du commun, qui serait capable d’atteindre la vitesse folle de 605 km/h. Bien que son créateur n’ait pas donné de précisions sur ce qui allait propulser l’incroyable engin, le moteur devrait être doté d’un turbo relié à la roue arrière grâce à un bras oscillant fermé.

Selon Erdem, cette BMW Titan Concept devrait servir avant tout à battre le record de vitesse moto, mais une version routière plus raisonnable pourrait également être envisagée sur la base de cette création.

►Voir les photos de la BMW Titan Concept

" data-_target="">

Design inspiré du requin

Afin d’atteindre de telles performances, cette super-moto adopte un design futuriste, inspiré de la nature et plus particulièrement des requins. En effet, le concept bénéficie d’une ligne aérodynamique, avec un museau à l’avant réduisant la résistance et canalisant les flux vers les différentes entrées d’air disséminées sur les flancs.

A l’arrière, on remarque un pli de carrosserie ressemblant à une queue, accroissant plus encore l’aérodynamisme de cette BMW Titan, qui ne ferait pas tâche dans un film de Batman.


News associées