Une Nissan GT-R pour sécuriser le Nurburgring

Voir le site Automoto

La Nissan GT-R joue les pompiers de service sur le Nürburgring !
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-24T14:00:00.000Z, mis à jour 2009-08-24T14:00:00.000Z

Nissan vient d'offrir au gérant du mythique circuit allemand un exemplaire de la GT-R. Spécialement préparée pour les interventions rapides, celle-ci assurera la sécurité sur le Nurburgring.

Entièrement repensée pour être efficace en cas d’urgence sur la célèbre Boucle Nord du circuit du Nürburgring, la Nissan GT-R "Nurburgring" a été offerte par le constructeur japonais au gérant du circuit allemand. Un remerciement de poids suite à la collaboration entre les parties pour le développement de la Nissan GT-R.

Evidemment, le véhicule d’intervention le plus rapide d’Allemagne a reçu quelques modifications. Adaptée à son nouvel usage par M&M Automotive, la supercar japonaise hérite d’un réservoir de 50 litres de liquide ignifugé sécurisé par un arceau-cage en chrome-molybdène, au détriment des deux sièges arrière.

Elle accueille également un extincteur à moyenne pression (20 bars) ainsi qu’une lance de 20 mètres à enrouleur logée dans le coffre.

En dehors de ces caractéristiques, les seules différences entre cette GT-R et le modèle standard sont le système de radiocommunication, les sièges sport Recaro et l’arceau de protection.

La Nissan GT-R "Nürburgring" permettra ainsi aux secouristes d’atteindre très rapidement n’importe quelle partie de ce légendaire "circuit aux mille virages", grâce à ses 485 ch !