Une nouvelle Bugatti Veyron encore plus performante ?

Voir le site Automoto

Bugatti Veyron
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-14T11:09:00.000Z, mis à jour 2011-01-14T11:09:00.000Z

La Bugatti Veyron est la supercar par excellence. Design atypique, performances exceptionnelles, prix irréel. Mais comme si cela ne suffisait pas, la marque pourrait préparer une version plus musclée de la Bugatti Veyron

Qui pourrait battre l'actuelle Bugatti Veyron ? Probablement une nouvelle version de la Bugatti Veyron.


Ce sont nos confrères d'Autoexpress.co.uk qui nous dévoilent les premières informations au sujet de cette nouvelle Bugatti Veyron. Parmi les enseignements, on apprend que la future Bugatti Veyron sera encore plus rapide que l'actuelle. La vitesse de pointe de 434 km/h de la Bugatti Veyron SuperSport serait ainsi battue de peu (En savoir plus). Pour réussir cette performance, Bugatti travaillerait à l'amélioration du moteur. Le bloc W16 8,0l à quadruple turbo est capable de produire entre 1.000 ch (pour la Bugatti Veyron 16.4) et 1.200 ch (pour la Bugatti Veyron SuperSport). La marque chercherait à optimiser cette motorisation.


Autre axe de travail selon Autoexpress.co.uk , l'allègement de la Bugatti Veyron. Et pour ce faire, Bugatti pourrait utiliser le savoir-faire d'une autre marque du groupe Volkswagen, Lamborghini. Le constructeur de Sant'Agata est devenu un spécialiste de la fibre de carbone, et l'a prouvé avec le concept Lamborghini Sesto Elemento (En savoir plus). Cette chasse aux kilos superflus permettrait d'abaisser le poids total de la voiture d'une centaine de kilos.


Si ces changements ne concernent que les aspects techniques de la Bugatti Veyron, le design de la nouvelle Bugatti Veyron pourrait également évoluer. Le site anglais explique que le constructeur souhaiterait faire évoluer l'allure de la Bugatti Veyron, sans pour autant rompre avec le style actuel. L'inspiration pourrait venir d'un concept de Bugatti Veyron jamais révélé au grand public, dessiné à la fin des années 90 par l'actuel patron du design du groupe Volkswagen.

Cette nouvelle Bugatti Veyron devrait voir le jour en 2013. Son prix devrait atteindre 1,2 millions d'euros.