Dans l'actualité récente

Une nouvelle Toyota Supra au catalogue pour 2018 ?

Voir le site Automoto

Toyota FT 1 Concept
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-18T13:30:43.340Z, mis à jour 2016-07-18T13:30:43.340Z

La future Toyota Supra devrait être de retour au catalogue du constructeur en 2018, après 14 ans d’absence. Elle devrait être inspirée du concept FT-1 et dotée d’une motorisation hybride, tout comme la future BMW Z5. .

Toyota devrait produire à nouveau la Supra en 2018.


Design futuriste

Inspirée du concept FT-1, présenté l’année dernière à Détroit, cette future Supra devrait probablement en reprendre quelques éléments dans son design, bénéficiant donc d’un look pour le moins futuriste.

Placé au-dessus de la GT86 dans la gamme, elle devrait se situer au niveau de la BMW future BMW Z5, avec laquelle elle devrait partager certaines pièces, notamment la plateforme, probablement. Les deux véhicules n’entreront néanmoins pas forcément en concurrence, puisque chacune répondra à un besoin bien particulier et différent.


Technologie hybride

Tout comme la prochaine Z5, la Toyota Supra sera également dotée d’une technologie hybride quatre roues motrices, avec un bloc thermique BMW et un moteur électrique capable de stocker l’énergie grâce à des super-condensateurs. Une architecture en fibre de carbone est également envisagée, sur la japonaise comme l’allemande, que l’on retrouve déjà sur la gamme BMWi et la Série 7.

 Pour l’heure, les deux constructeurs doivent encore se mettre d’accord concernant le lieu de production, qui pourrait être l’usine de Magna Steyer située en Autriche, à Graz