Si vous souhaitez acquérir une Porsche 911 électrique, il vous faudra encore être patient...
Drive, August Achleitner, Directeur produit de la Porsche 911, a expliqué que cela « n’avait pas de sens de produire une 911 électrique ou hybride, car il y a de nombreux inconvénients de proposer une telle motorisation dans l’architecture de la 911 ».
Achleitner a également rajouté que les clients de la Porsche 911 n’étaient pas encore prêts pour passer à l’hybride ou à l’électrique. Il prévoit toutefois que la situation pourra évoluer d’ici une dizaine d’années, à cause des normes anti-pollution de plus en plus strictes à travers le monde, qui pousseront peu à peu les constructeurs à proposer des alternatives à l’énergie fossile.
une motorisation hybride équipera la Porsche 911, sur la future génération qui arrivera d’ici à 2020.
De plus, la présentation récente du concept-car Porsche Mission E, proposant plus de 600 chevaux 100% électriques et une autonomie supérieure à 500 kilomètres, prouve que Porsche ne ferme pas la porte à l’électrification de sa gamme : en effet, cette berline, concurrente de la Tesla Model S, devrait être commercialisée à l’horizon 2020.