Une Porsche 911 R en hommage à Senna

Voir le site Automoto

La Porsche 911 R
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-08T17:00:43.221Z, mis à jour 2016-12-08T17:00:53.733Z

Les hommages à Ayrton Senna, illustre champion du monde de Formule 1, n’ont jamais cessé. Et ils ne sont pas toujours en lien avec la vie du triple couronné.

Une Porsche 911R a été entièrement revisitée aux couleurs du Brésil et d'Ayrton Senna.


Un de plus

Récemment, Lewis Hamilton avait enfilé, au Grand Prix du Brésil, un casque inspiré des couleurs de son idole. Quelques mois auparavant, un réalisateur néerlandais avait choisi de saluer la mémoire du Brésilien en mêlant des images de la toute première Honda NSX à quelques-uns de ses plus fameux discours. La marque japonaise était motoriste de McLaren à l’époque où Senna en était l’un des pilotes.


Du jaune et du vert

Et même si l’idole de São Paulo n’avait pas d’atomes crochus avec Porsche, une livrée spéciale Ayrton Senna a été adoptée par une 911 R. Outre la peinture jaune intégrale et les deux bandes vertes, le bolide allemand est parsemé de plusieurs éléments aux couleurs du Brésil : étriers de freins, coutures des sièges et de l’habitacle… Le monstre de 500 chevaux risque de plaire à tous les amateurs du pilote, considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps.