Une Porsche électrique sportive avant 2020 ?

Lors de sa conférence annuelle, Porsche a dévoilé son chiffre d'affaire en hausse de 20%, son profit de 2,7 milliards d'euros, ou encore confirmé ses ventes ayant bondi de 17% en 2014 à près de 190.000 voitures dans le monde. Mais un point inédit a été abordé par le dirigeant de la marque, Matthias Müller, sur le segment de l'automobile électrique.
Avant 2020 ?
"Tesla a construit une voiture exceptionnelle" a déclaré Müller ce 13 mars, "ils ont une approche pragmatique et ont établi une certaine norme que nous devons suivre maintenant". Via cette phrase, Porsche avoue timidement sa volonté de lancer un modèle électrique, qui serait "le plus sportif au monde". Une autonomie de 500 km est également évoquée.
Aujourd'hui, le constructeur de Zuffenhausen n'a mis qu'un pied dans l'hybride, vendant actuellement les Panamera et Cayenne S e-Hybrid et ayant touché les hyper-sportives à travers l'édition limitée 918 Spyder (918 unités). Seul un lot de 3 prototypes électriques Boxster e avait été expérimenté en 2011, équipées de batteries lithium-phosphate et de moteurs allant de 122 à 144 chevaux pour 1.600 kg.
Pour sa future sportive électrique, Porsche empruntera sans hésiter chez Audi. Le constructeur aux anneaux a dévoilé début mars 2015 la version électrique (467 ch), lancée en 2016 à de rares exemplaires, et confirmé un crossover électrique pour 2018. L'engagement en course endurance (WEC, 24h du Mans) à travers sa permettra aussi d'essayer certaines technologies en conditions extrêmes.