Dans l'actualité récente

Une Renault F1 se crash à Dubai !

Voir le site Automoto

Renault F1 - Crash à Dubai
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-04-11T15:44:00.000Z, mis à jour 2009-04-11T15:44:00.000Z

Au cours de l'un de ces désormais traditionnels et célèbres Road Show, organisé un peu partout dans le monde et cette fois-ci sur l'autodrome de Dubai, le Team Renault F1, a perdu l'une de ses monoplaces !

Lors d’une simulation de départ de Grand Prix, façon Dragster, la Formule 1 Française, une R28 étant opposée à une Ford GT - conduite elle, par le jeune espoir tricolore Romain Grosjean, pilote d'essai du Team en GP - le réputé pilote Mohammad Bin Sulayem, également Vice-président de la FIA et quatorze fois couronné '‘Middle East Rally Champion’’ , a violemment tapé le mur de protection des stands !!

En effet, à l’extinction des feux, le départ se déroule normalement mais 100 mètres plus loin après s’être élancée, la monoplace pilotée par Sulayem, oblique brusquement vers la droite et quitte brutalement sa ligne en traversant la piste ou elle évite miraculeusement la Ford GT, pour aller se fracasser et s’encastrer dans le mur !

Sulayem, ruinant ainsi sa monture occasionnelle d’un jour en arrachant notamment deux roues et en pulvérisant le châssis ! Mohammed Ben Sulayem restait un long moment dans le baquet en attendant que les secouristes et les commissaires organisent son évacuation…

Evacué et Transporté vers le centre médical de l'autodrome de Dubai, l'infortuné pilote ne souffre finalement d'aucune blessure . Plus de peur que de mal...Et, certainement beaucoup d'émotions pour ce sympathique Bin Sulayem, que nous cotoyons fréquemment lors des Rallyes et Rallyes-raid, sa véritable passion

Ce run face à la Ford GT était le premier d'une série de trois. Les suivants devaient opposer la monoplace de F1 à deux des voitures de la collection personnelle de Bin Sulayem : Une Ferrari Enzo et une McLren SLR.

Gilles Gaignault

AutoNewsInfo