Une Renault Talisman revisitée par X-Tomi

Voir le site Automoto

Renault Talisman Grand Tour 2016 par X-Tomi
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-10T08:15:06.659Z, mis à jour 2015-07-10T08:27:53.394Z

La Renault Talisman, modèle qui succédera à la Laguna, continue d’inspirer les designers. Après avoir imaginé ce à quoi pourrait ressembler la version RS, l’Hongrois X-Tomi publie à présent les croquis d’une familiale, préfigurant la prochaine Estate.

Renault a dévoilé en début de semaine son tout nouveau Talisman : modèle qui viendra remplacer sa Laguna dont il se détache radicalement. Cette berline reçoit en effet tout un tas de modifications, à commencer d’un point de vue design avec des formes nettement plus musclées – comparé à la silhouette anguleuse de sa devancière. 4,85 mètres de long pour 1,87 de large et 1,46 de haut : ses dimensions sont situées à mi-chemin entre la Laguna et Latitude ; ce qui la place juste devant ses concurrentes en termes de grandeur. Sont visés entre autres la Peugeot 508, la Citroen C5 et la Volkswagen Passat.


=> Le Renault Talisman 2015 en photos officielles

Un Talisman pouvant accueillir toute la famille

Son look reflète une véritable rupture mais certains designers ont décidé d’aller encore plus loin…  et à peine inaugurée, le Talisman faisait déjà l’objet de variantes. X-Tomi, illustrateur hongrois livrait par exemple son interprétation de la déclinaison RS. Lequel publie désormais des croquis illustrant le futur Talisman familial. La base reste la même. Le plus gros changement se situe à l’arrière du véhicule avec un coffre plus grand. Le volume grimperait ainsi à 608 litres. Bien qu’il ne s’agisse que d’un dessin, ce modèle ne devrait pas être si éloigné de la réalité, qui devrait se concrétiser en France par la sortie de l’Estate. Réponse attendue à la mi-septembre au Salon de Francfort.

Pour mémoire, sept offres de motorisation seront proposées pour le Talisman incluant notamment un quatre cylindres 1.6 l TCe 200 ch, un diesel 1.6 dCi 130 et 160ch.