Une sportive quatre places chez McLaren ?

Voir le site Automoto

McLaren 570GT 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-07T10:10:42.098Z, mis à jour 2016-07-07T10:11:10.692Z

McLaren aurait pour projet d’ajouter une sportive quatre places à son catalogue, afin de chasser sur les terres de ses principaux concurrents, Porsche et Ferrari en tête.

La firme de Woking souhaiterait développer une sportive quatre places.


Une sportive quatre places inédite

La marque, habituée aux supercars deux places souhaiterait concevoir un véhicule sportif pouvant accueillir cette fois quatre passagers, marchant alors sur les plates-bandes de Porsche avec sa Panamera, dont la seconde génération vient d’être dévoilée , et de Ferrari avec la GTC4 Lusso, qui succède à la FF.

Si le constructeur avait déjà élaboré un véhicule trois places avec la mythique F1 et son siège unique à l’avant, l’idée d’un véhicule quatre places n’avait encore jamais été évoquée auparavant. Pour l’heure, si Duncan Forester, directeur de la communication de la marque a admis que le projet était actuellement en cours de discussion, rien n’est encore concret pour l’instant.


 Pas de SUV au programme

Si un véhicule quatre places devrait donc entrer dans la gamme, une version allongée de la 570S pourrait également faire son apparition au catalogue du constructeur, bien qu’aucun détail n’ait été donné à ce propos.

Une chose est sûre en revanche, aucun SUV ne sera produit, affirme Duncan Forester, bien que ce type de véhicule rencontre ces derniers temps un succès grandissant auprès des automobilistes. Au contraire de ses principaux concurrents, Porsche, avec le Cayenne et Lamborghini avec le concept Urus notamment, la firme ne succombera donc pas au charme de ces véhicules surélevés.