Une supercar Mercedes-AMG R50 dans les cartons ?

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Mercedes-Benz Vision Gran Turismo Concept 2013
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-25T12:21:04.434Z, mis à jour 2016-07-25T13:20:44.427Z

A l’occasion des cinquante ans du département AMG, le préparateur s’apprête à lancer une hypercar hors du commun forte de 1.300 chevaux, offrant un rapport poids/puissance de 1 kg/ch.

Mercedes-AMG devrait lancer une hypercar de 1.300 chevaux l’année prochaine, six ans après la fin de la SLR, créée en partenariat avec McLaren. 


Rapport poids/puissance de 1

Après la bestiale GT R, Mercedes-AMG s’apprête à lancer une hypercar encore plus performante à l’occasion de ses 50 ans. Forte de 1.300 chevaux pour un poids identique, elle devrait offrir un rapport poids/puissance de 1 kg/ ch, équivalant à la Koenigsegg One:1 qu’elle pourrait aisément concurrencer.

Sous le capot, c’est un bloc 2,0 turbo de 1.000 chevaux qui propulsera l’hypercar, couplé à un moteur électrique sur le train avant développant 300 chevaux. Elle pourrait également adopter des technologies de pointe, à l’image de la radicale Aston Martin AM-RB 001. Initié sur la nouvelle GT R, le train arrière directeur pourrait également être de la partie.

Inspirée de la CLK GTR

A l’extérieur, la Mercedes-AMG R50 devrait s’inspirer des prototypes de course du Mans, ainsi que de la mythique CLK GTR sortie en 1997 et commercialisée à seulement vingt exemplaires. Un aileron en fibre de carbone devrait également être présent afin d’accroître son aérodynamisme. Le cockpit, assez étroit, devrait également s’inspirer de la supercar des années 90 et sera équipé d’un volant et de pédales réglables afin de s’adapter au mieux au conducteur.

Concurrençant directement l’AM-RB 001 et la Bugatti Chiron, l’hypercar Mercedes-AMG R50 produite en édition limitée devrait coûter entre 2 et 3 millions d’euros