Mercedes-AMG devrait lancer une hypercar de 1.300 chevaux l’année
prochaine, six ans après la fin de la SLR, créée en partenariat avec McLaren.
bestiale GT R, Mercedes-AMG s’apprête à lancer une
hypercar encore plus performante à l’occasion de ses 50 ans. Forte de 1.300
chevaux pour un poids identique, elle devrait offrir un rapport poids/puissance
de 1 kg/ ch, équivalant à la Koenigsegg One:1 qu’elle pourrait aisément
concurrencer.
Sous le capot, c’est un bloc 2,0 turbo de 1.000 chevaux qui
propulsera l’hypercar, couplé à un moteur électrique sur le train avant
développant 300 chevaux. Elle pourrait également adopter des technologies de
pointe, à l’image de la radicale Aston Martin AM-RB 001. Initié sur la nouvelle
GT R, le train arrière directeur pourrait également être de la partie.
A l’extérieur, la Mercedes-AMG R50 devrait s’inspirer des prototypes de course du Mans, ainsi que de la mythique CLK GTR sortie en 1997 et commercialisée à seulement vingt exemplaires. Un aileron en fibre de carbone devrait également être présent afin d’accroître son aérodynamisme. Le cockpit, assez étroit, devrait également s’inspirer de la supercar des années 90 et sera équipé d’un volant et de pédales réglables afin de s’adapter au mieux au conducteur.
Concurrençant directement l’AM-RB 001 et la Bugatti Chiron,
l’hypercar Mercedes-AMG R50 produite en édition limitée devrait coûter entre 2
et 3 millions d’euros.