Une Tesla Model S pour un championnat de courses électriques dès 2017 !

Voir le site Automoto

ElectricGt
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-10T16:00:51.453Z, mis à jour 2016-03-13T12:20:53.182Z

Un championnat de GT purement électrique devrait se lancer dès 2017. La Model S sera l’un des bolides à se lancer sur la grille de départ.

L’Electric GT espère devenir le premier championnat GT purement électrique accueillant 10 équipes pour la saison 2017. 


Une Tesla Model S P85 suréquipée pour l’Electric GT 

Selon les informations du site américain Motorsport, le premier modèle présenté sera une Model S P85 qui sera capable d’effectuer un 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Par rapport au modèle standard, la version de course aura de meilleures suspensions de meilleurs freins, un système refroidissement amélioré, ainsi qu’un poids à vide réduit.

Agustín Payá, le propriétaire et promoteur du championnat de l’Electric GT explique : « nous avons choisi le modèle Tesla S simplement parce que c’est l’une des meilleures voitures jamais construite ». Tesla sera la seule marque à concourir sur les circuits, pour la première édition. 


 L’Electric GT ? Kezako ? 

 Agustín Payá désire mettre ne place une compétition de « Grand Tourer » uniquement électrique. Pour réaliser cet exploit d’ici 2017, le promoteur compte sur sept courses, entre l’Europe, l’Amérique et l’Asie. L'annonce mentionne spécifiquement Barcelone, Donington, Mugello et Estoril. Agustín Payá compte sur « 10 équipes et 20 voitures » d’une puissance de « 416 chevaux et 601 Nm de couple ». «

 Le ModelS est destiné à devenir un champion du GT » continue le promoteur avant d’ajouter, « ce serait fantastique de voir d'autres fabricants de supercar électrique se joindre à la compétition ! »  


Retrouvez nos berlines et coupésà vendre sur notre site partenaire !