Une Tesla Model S P90D prend feu près de Biarritz

Voir le site Automoto

Tesla Models S 2014
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-17T10:35:40.695Z, mis à jour 2016-08-17T10:35:40.695Z

Une Tesla Model S P90D a spontanément pris feu alors qu’elle circulait sur une route entre Biarritz et Bayonne lors d’un essai. Le client au volant, sa femme ainsi que la représentante de la marque s’en sont heureusement sorti indemnes.

Une Tesla Model S P90D a pris feu spontanément lors d’un essai routier.


Embrasement spontané

C’est dans le cadre d’un essai réalisé lors de la tournée d’été de Tesla, de passage en France qu’un couple ainsi qu’une représentante de la marque ont été victime d’un départ de feu spontané alors qu’ils circulaient à bord d’une Model S P90D. Selon le conducteur, un client de la firme américaine, un bruit important s’est fait entendre dans la voiture, alors qu’ils roulaient à 70 km/h puis un message d’erreur indiquant un problème de charge est apparu sur le tableau de bord.

La commerciale présente lors de l’essai a alors demandé au conducteur de se garer afin qu’elle puisse appeler Tesla pour informer ses responsables de la situation. Quelques minutes plus tard, la voiture s’embrasait totalement sans faire de blessés, les trois occupants s’étant éloignés de quelques dizaines de mètres dès l’apparition des premières fumées blanches.


Enquête en cours

Pour l’heure, il est encore impossible de déterminer les causes de ce départ de feu spontané, ni même de savoir s’il s’agit d’une défaillance interne ou provenant d’une cause externe. En 2013 déjà, une Tesla Model S similaire avait été réduite en cendres suite à une collision avec un objet métallique. Plus récemment, en janvier dernier, un autre exemplaire de la berline californienne avait également pris feu alors qu’elle était en charge.

Tesla aurait communiqué suite à l’accident, déclarant qu’une enquête était en cours en coopération avec les autorités afin de déterminer les causes de l’incendie, qui n’a heureusement fait aucune victime.