Tuning: Une Toyota GT86 reprend les couleurs du célèbre manga Initial D

Voir le site Automoto

GT86 Initial D
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:34:22.888Z, mis à jour 2016-06-29T15:34:26.991Z

Tout droit sortie de la série de manga Initial D, ce concept basé sur la Toyota GT86 s’inspire de la Sprinter Trueno de 1985 pilotée par le héros, Takumi Fujiwara.

Toyota a conçu une version insolite de sa GT86, inspirée par l'univers du manga Initial D. 


Façonnée par l’univers du manga

Inspirée de la Corolla GT Coupe conduite par Takumi Fujiwara dans la série, cette GT86 Initial D Concept en reprend notamment la fameuse peinture bicolore noire et blanche. Tous les détails y sont, même les inscription en japonais sur les portes, exactement comme sur la voiture du héros.

Toyota a fait appel à l’artiste britannique Sonia Leong, qui avait déjà mis ses talents à contribution dans la création d’un film avec la petite Aygo, afin de mettre en scène le concept dans un univers graphique au style nippon plutôt original.

►Voir les photos officielles de la Toyota GT86 Initial D Concept


De nouveaux éléments exclusifs

Afin de coller au mieux au look de la voiture originelle, la GT86 Initial D Concept se pare en plus d’un capot et de coques de rétroviseurs en fibre de carbone ainsi que de pare-boue, tandis que le spoiler arrière disparaît. Les optiques arrière ont quant à elle été assombries et les feux antibrouillard avant ont hérité d’une teinte jaune. Ce modèle unique conserve la même motorisation que la GT86 de série, soit un bloc 2,0 litres 4 cylindres de 200 chevaux