Dans l'actualité récente

Une version hybride de la McLaren MP4-12C est en route

Voir le site Automoto

La McLaren MP4-12C s'expose à Goodwood
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-16T09:16:00.000Z, mis à jour 2010-09-16T09:16:00.000Z

C'est tout sauf officiel, mais McLaren pourrait bien tenter le pari de l'hybride sur sa McLaren MP4-12C. Si le constructeur n'a officiellement rien annoncé à ce sujet, une offre d'emploi parue sur le site de McLaren a vendu la mèche.

Une McLaren MP4-12C qui roule en partie à l'électrique, cela pourrait bientôt être une réalité.


On trouve parfois plus que ce que l'on cherche sur les sites internet des constructeurs. Prenez McLaren par exemple. Sur la page « Carrières », on retrouve toutes les offres d'emplois disponibles au sein du groupe McLaren. Jusque là, rien de plus normal. Mais lorsqu'on lit les intitulés des annonces, on en apprend beaucoup sur les futurs modèles de McLaren.


Le constructeur anglais s'est mis en quête d'un ingénieur électrique spécialisé dans les systèmes hybrides pour véhicules. La mission confiée par McLaren à ce futur employé sera de concevoir, dessiner et développer un package électrique à destination d'un véhicule hybride. On ne peut plus clair. Et cette offre ne concerne pas le département F1 de McLaren, mais bel et bien celui des voitures de série.


La semaine dernière, on apprenait que McLaren souhaitait étoffer son catalogue, qui se résume à un seul et unique modèle, la McLaren MP4-12C. On se dirige donc vers la sortie d'une voiture hybride chez le constructeur britannique. Peut-être une McLaren MP4-12C hybride, voire l'héritière de la McLaren F1.

Si McLaren souhaitait rester discret sur ses recherches en matière de motorisation hybride, c'est raté. Pour ceux qui souhaiteraient postuler, la limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre.