Une Volvo V60 hybride et rechargeable au salon de Genève

Une Volvo V60 hybride et rechargeable au salon de Genève
Il y aura une Volvo V60 hybride sur le stand du constructeur suédois au salon de Genève. Volvo vient de dévoiler quelques caractéristiques de cette Volvo V60 hybride. Elle sera par exemple rechargeable via une prise de courant.

Volvo présentera une version hybride rechargeable de la Volvo V60 au salon de Genève.

Propre sobre
A un peu plus d'un mois du salon de Genève, Volvo lève le voile sur un prototype avancé de Volvo V60 hybride. Pas encore de photos de cette version modifiée de la Volvo V60, mais le constructeur suédois donne quelques informations intéressantes au sujet de ce modèle. Cette Volvo V60 hybride se montrera particulièrement respectueuse de l'environnement, puisqu'elle affiche une consommation de 1,9l/100km, et des rejets de CO2 inférieurs à 50g/km.

Hybride rechargeable
Cette Volvo V60 hybride est donc doté d'une double motorisation. Un moteur 2,4l turbodiesel de 5 cylindres est installé sous le capot de la Volvo V60 hybride. Ce bloc est capable de développer 215 ch, et n'est connecté qu'aux roues avant. Les roues arrière sont entrainées par un moteur électrique d'une puissance de 70 ch. La boîte de vitesses compte 6 rapports. La recharge des batteries lithium-ion pourra s'effectuer via une simple prise de courant.

Virtuellement prête
La marque suédoise considère la Volvo V60 hybride comme « virtuellement prête à être produite ». Il ne s'agit donc pas d'un simple concept ou d'une vitrine technologique, mais d'une voiture qui pourrait se retrouver sur les routes dans un avenir proche. Volvo affirme par ailleurs qu'il lancera dès 2012 un modèle reprenant le même principe que la Volvo V60 hybride.

On en saura plus sur la Volvo V60 hybride le 1er mars prochain, lors de l'ouverture à la presse du salon de Genève.

Vidéos associées

News associées