Dans l'actualité récente

Pour les vacances, venez piloter en Laponie !

Voir le site Automoto

Laponie
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-01-14T14:11:00.000Z, mis à jour 2010-01-14T14:11:00.000Z

Avec la neige, plusieurs activités sont possibles mais il n'y a pas que le ski ou le snowboard, il y a aussi la voiture ! Eric Gallardo vous invite à découvrir la conduite sur glace en Laponie avec le Laponie Ice Driving.

Glisser sur la neige, vous aimez ? Vous allez adorer le faire en voiture ! Aussi sensationnel que spectaculaire, le Laponie Ice Driving vous invite pendant les vacances d'hiver aux formations de maîtrise de la glisse en auto.


A bord d'une BMW 328i (192 ch), d'une Porsche Cayman S (295 cv) ou d'une Mitsubishi Lancer (280 cv), vous roulerez sur quatre pistes ! Une aire plane de 7 hectares, un cercle de 350 mètres de diamètre, un circuit technique et le Castellet reproduit à l'échelle 1 !

Pour ce Laponie Ice Driving, Eric Gallardo a un parrain en la personne d'Yvan Muller, qu'il considère comme le « meilleur spécialiste mondial de la glace ». Il est vrai que l'Alsacien, pilote de WTCC a remporté à maintes reprises le Trophée Andros !


En Laponie, dans le village d'Arjeplog, là où se déroule le Laponie Ice Driving, il est également possible de pratiquer d'autres activités. Scooter des neiges, quad Glace et chiens de traîneau, entre autres sont au programme. 5 formules sont élaborées et vont de 1.400 à 9.000 euros.

La période de réalisation de stage s'étend du début février à début mars. Pour plus d'informations,