Valentino Rossi et sa Ducati enflamment l'Italie

Voir le site Automoto

MotoGP : fin de la collaboration de Yamaha avec Rossi qui signe chez Ducati
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-12T11:25:00.000Z, mis à jour 2010-11-12T11:25:00.000Z

Fin de saison en MotoGP, et déjà les premiers essais en vue de l'année prochaine. Valentino Rossi, recruté par Ducati, a effectué ses débuts au guidon de sa Ducati. De quoi embraser l'Italie toute entière !

Les premiers tours de roues de Valentino Rossi sur sa Ducati en ont ému plus d'un, à commencer par les commentateurs de la télévision italienne.


La saison de MotoGP s'est conclu à Valence le 7 novembre dernier, il est donc temps pour toutes les équipes de se tourner vers l'an prochain. Et le transfert le plus retentissant de l'intersaison est sans doute celui de Valentino Rossi. Le pilote italien, surnommé le docteur, quitte Yamaha pour rejoindre l'écurie italienne Ducati. Rossi a même déjà effectué quelques tours de roues au guidon de sa nouvelle monture.




Les premiers essais officiels se sont déroulés mardi, sur le circuit Ricardo Tormo. Et la prise en main de la Ducati Desmosedici par Valentino Rossi a provoqué un certain émoi auprès des commentateurs télé italiens. Une émotion compréhensible : le pilote italien, véritable virtuose de la piste sur deux roues, n'avait jamais pris les commandes d'une MotoGP italienne dans sa carrière. La dernière moto italienne que Valentino Rossi a piloté en compétition officielle, c'était une Aprilia, en catégorie 250 cm3. La perspective de voir le champion italien sur une moto italienne semble ravir les commentateurs transalpins.


Valentino Rossi effectuera ses débuts officiels au guidon de sa Ducati lors du GP du Qatar, le 20 mars prochain. A cette occasion, il tentera de récupérer son titre de champion du monde MotoGP, conquis par l'Espagnol Jorge Lorenzo cette année. Si jamais Valentino Rossi venait à décrocher un nouveau titre de champion du monde au guidon d'une moto italienne, on imagine à peine l'émotion du côté des commentateurs italiens !

Après avoir essayé sa Ducati, Valentino Rossi se glissera-t-il de nouveau dans le cockpit d'une F1 Ferrari ? Pour cela, il devra attendre la fin de saison. Celle-ci se termine ce weekend, à Abu Dhabi. GP à suivre en direct sur TF1 dès 13h20.