Valentino Rossi pourrait-il rouler en Formule 1 ?

Voir le site Automoto

Valentino Rossi lors d'essais
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2008-11-20T18:12:00.000Z, mis à jour 2008-11-20T18:12:00.000Z

Le champion de moto italien Valentino Rossi a montré jeudi qu'il était presque aussi rapide sur quatre roues que sur deux, lors de tests au volant d'une Formule 1 de Ferrari.

Huit fois champion du monde de moto toutes catégories confondues, Valentino Rossi a longtemps alimenté les rumeurs parmi ses supporteurs qui souhaitaient le voir passer au pilotage d'une F1, de préférence dans l'écurie italienne.

Jeudi, Rossi a fait 30 tours sur le circuit Mugello (nord de l'Italie), réalisant le temps de 1 min 23 sec 930, soit trois secondes de plus que le pilote d'essai officiel de Ferrari, Luca Badoer, et 5 secondes de plus que le record du circuit, établi en 2004 par le Brésilien Rubens Barrichello sur Ferrari.

Le champion de moto avait expliqué avant les essais qu'il les faisait pour le plaisir, pas pour changer de discipline, mais qu'il espérait bien pouvoir courir à moins d'une seconde du record du circuit. Il lui reste encore un peu plus d'une journée pour y parvenir.

Rossi avait déjà piloté une F1 à deux reprises, sur la piste d'essais de Ferrari à Fiorano (nord Italie) et lors d'essais F1 officiels à Valence (Espagne). Lors de ce dernier événement en février 2006, la star du MotoGP avait tourné une demi-seconde moins vite que Michael Schumacher.

Le champion a aussi participé la semaine dernière au rallye automobile de Monza, où il s'est classé 2e derrière le triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

(avec agences)