Dans l'actualité récente

Valentino Rossi signe chez Ducati après 7 ans à Yamaha

Voir le site Automoto

MotoGP : fin de la collaboration de Yamaha avec Rossi qui signe chez Ducati
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-16T14:59:00.000Z, mis à jour 2010-08-16T14:59:00.000Z

Velantino Rossi sera pilote Ducati, annonce officielle depuis hier au GP de Brno. Figure de Yamaha depuis 7 ans, il rejoindra l'écurie italienne pour deux ans.

Pilote Yamaha depuis 7 ans, Valentino Rossi signe chez Ducati pour deux saisons.


"Yamaha Motor Co., Ltd. souhaite annoncer que le partenariat entre Valentino Rossi et Yamaha se terminera à la fin de la saison, lorsque Valentino se tournera vers d'autres challenges", a indiqué le constructeur, dans un communiqué publié en marge du Grand Prix de la République tchèque.


"Yamaha et Valentino ont eu sept magnifiques années de compétition et ont remporté quatre Championnats du Monde Moto GP ensemble", lit-on dans le document. Le pilote italien restera un pilote Yamaha officiel pour les huit dernières courses de la saison 2010, souligne le communiqué.


"Ducati et Valentino Rossi ont signé un contrat de deux ans pour que le septuple Champion du Monde de la catégorie reine pilote la "Rossa" de Borgo Panigale dans le team Ducati en 2011", a de son côté annoncé le constructeur italien. Le constructeur de Bologne aura ainsi une équipe 100% italienne à partir de la saison prochaine, selon son communiqué.


Le "Docteur" va remplacer chez Ducati l'Australien Casey Stoner. Rossi, 31 ans, au total neuf fois champion du monde dont sept fois dans la catégorie reine (500cc ou MotoGP), a manqué trois courses cette saison, à cause d'une double fracture tibia-péroné, survenue le 5 juin à Mugello.


Il s'est classé cinquième dimanche à Brno, et occupe aussi la 5e place au classement provisoire du Championnat du monde MotoGP, au terme de sa 10e épreuve. "Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges: mon travail chez Yamaha est terminé. Malheureusement, mêmes les plus belles histoires d'amour ont une fin, mais elles laissent de merveilleux souvenirs", a indiqué Rossi, cité dans le communiqué de Yamaha.

Rentrant dans l'écurie italienne, devra-t-on appeler Valentino Rossi systématiquement "Il Dottore" ?