Dans l'actualité récente

Que vaut le nouveau BMW X3 ?

Voir le site Automoto

BMW-X3-2011-02
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-23T11:25:00.000Z, mis à jour 2010-11-23T11:25:00.000Z

C'est l'heure du changement pour le BMW X3. Le nouveau SUV du constructeur allemand subit beaucoup de changements, pour mieux contrer la concurrence d'autres constructeurs allemands, Audi et Mercedes.

Après 7 années de bons et loyaux services, le BMW X3 s'offre un gros restylage.

Le BMW X3 fait son retour. Et il était temps : le petit frère du BMW X5 a dû faire face à une concurrence particulièrement féroce de la part de ses compatriotes. L'Audi Q5 et le Mercedes GLK ont fait mal aux ventes du BMW X3. Résultat : le SUV compact de BMW a dû faire peau neuve, avec l'ambition de retrouver sa place de numéro 1.


Coincé entre le BMW X1 et le BMW X5, le nouveau BMW X3 change de gabarit. Il est désormais plus long et plus large que la précédente génération de BMW X3. Une forme d'embourgeoisement, qui se retrouve aussi dans l'équipement : on retrouve le même niveau que sur les berlines du constructeur allemand : système BMW ConnectedDrive, affichage tête haute, le nouveau BMW X3 se remet au goût du jour.

A l'intérieur, on retrouve le confort à tous les niveaux. A l'avant, c'est le confort de conduite, avec la console centrale subtilement dirigée vers le conducteur et surtout le comportement sur la route, beaucoup moins poussif que sur l'ancienne génération. A l'arrière, léger bémol cependant pour la position d'assise : les plus grands souffriront du plancher plutôt haut, malgré des sièges confortables. Sous le capot, le nouveau BMW X3 gagne de nouveaux blocs, mais la principale innovation, c'est la boîte automatique à 8 rapports !

Sur la route, Le nouveau BMW X3 progresse énormément comparé à l'ancienne génération. Et sur piste, il s'en sort également plutôt bien. En revanche, son prix est revu à la hausse : comptez au moins 41.000 euros pour obtenir un BMW X3 nouvelle génération.