Dans l'actualité récente

Vauxhall renomme sa couleur jaune « Maddox » pour soutenir le vieil homme persécuté

Voir le site Automoto

Peter Maddox   Opel Corsa jaune   Bibury
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-29T08:57:53.281Z, mis à jour 2017-03-29T09:01:55.627Z

L’histoire du vieil homme de Bibury, dont la Corsa avait été vandalisée à cause de sa couleur, a visiblement ému Opel et Vauxhall. Désormais, le jaune de la marque s’appelle « Maddox » !

Certains y verront un simple acte de récupération. Vauxhall, société-sœur d’Opel en Grande-Bretagne, préfère parler de soutien. La marque vient en effet de rebaptiser sa couleur jaune « Maddox », en hommage au vieil homme qui a ému les réseaux sociaux ces dernières semaines.


Peter Maddox, un habitant de Bibury, dans le comté de Gloucestershire, est à l’origine de ce nouveau nom. Le vieil homme de 84 ans avait provoqué la colère de certains habitants et touristes qui estimaient que son Opel Corsa jaune gâchait le paysage champêtre. En février dernier, la citadine avait même été vandalisée, les frais de réparation s’élevant à 6.000 euros. Le propriétaire avait même partagé sa volonté d’opter pour une voiture plus discrète et ainsi éviter la guerre des voisins.

Un rassemblement de voitures jaunes

Mais avec le soutien de Vauxhall, l’homme changera peut-être d’avis. « Lorsque nous avons entendu l'histoire de Peter, nous avons été inspirés par la façon dont il a capturé le cœur du public. Nous voulions montrer notre soutien à Peter, c'est pourquoi nous avons renommé notre teinte jaune Maddox », a confié Denis Chick, directeur de communication de la firme. La marque a également confirmé sa participation au grand rassemblement de voitures jaunes qui aura lieu à Bibury, le 1er avril prochain.