Des véhicules électriques indiens en préparation

Des véhicules électriques indiens en préparation
General Motors a annoncé qu'un accord a été signé avec le groupe Reva Electric Company pour développer les voitures électriques sur le marché local.

Le but de cet accord
Ce partenariat entre les deux constructeurs vise à développer en commun des plates-formes de véhicule, des motorisations électriques et des systèmes de gestion avancés de véhicule. Leur ambition est ainsi de créer et de lancer une petite voiture abordable pour le marché local.

La machine est lancée
Des études de faisabilité plus avancées sont déjà en cours concernant le transfert de la technologie électrique sur les petites plates-formes GM. Sur quel modèle précisément ? On en sait pas plus, mais GM et Reva prévoient de donner bientôt plus de détails. Quant à la production, elle débutera l'année prochaine si tout va bien.

REVA a déjà fait ses preuves
En se rapprochant de REVA, General Motors choisit un allié reconnu dans le domaine des véhicules électriques. La société indienne accumule en effet plus de 14 ans d’expérience dans la recherche et le développement de ces véhicules à énergie alternative.

Le Salon de Francfort comme vitrine
Une expérience mise en scène par deux modèles au Salon de Francfort 2009. La firme exposait ainsi la NXR et le concept NXG, dont on attend le lancement sur certains marchés européens en 2010 puis 2011.

Des véhicules partout dans le monde
Aujourd'hui, REVA teste la commercialisation de ses produits dans 24 pays (Asie, Amérique latine, Europe avec notamment l'Angleterre via la G-Wiz). La société indienne indique la vente de 3 000 unités.

News associées