Il vend ses 59 véhicules issus des James Bond pour 24 M€

Voir le site Automoto

Aston martin DB5 James Bond Skyfall
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-25T17:22:00.000Z, mis à jour 2014-02-25T17:29:54.000Z

Au Royaume-Uni, une collection incroyable de 59 voitures ayant figuré dans des films James Bond est disponible aux enchères avec comme prix de départ ... 24 millions d'euros.

406.779 euros la voiture
Cette collection de 59 voitures est indissociable. Toutes sont vendues par son propriétaire, Michael Dezer, un magnat de l'immobilier américain. Il a deux passions : les voitures et l'agent 007, James Bond. Toutes les voitures vendues par cette homme ont participé à des tournages de films. Michael Dezer a mis plus de 50 ans à se constituer cette magnifique collection exposée au Miami Auto Museum. Dans ce musée personnel, il expose 1.200 voitures rangées par thèmes (Batman, Hollywood ...). Si on divise le prix de la collection avec le nombre de voitures, on obtient une moyenne d'environ 400.000 euros pour un seul modèle.

Citroën ou Aston Martin, tout y passe
La liste de tous les modèles est disponible en anglais sur le site qui gère la vente : Mayfair Motors. On peut citer entre autres l'Audi A5 et le Land Rover Defender de « Skyfall », la Jaguar XKR de « Meurt un Autre Jour », l'Aston Martin DB5 de « Goldeneye », la Citroën 2CV de « Rien Que Pour Vos Yeux » et même la Lotus Esprit S1 qui se transforme en sous-marin dans « L'Espion Qui M'aimait ».

Beaucoup de place
Pour l'acheteur, il faudra beaucoup d'argent, certes, mais également beaucoup de place car ce lot géant comporte également des chars (Tank T55 de « GoldenEye »), des bateaux (le Fairey Huntress de « Bons Baisers de Russie », un sous-marin (Reff Ranger Mini Submarine de « Permis de Tuer », des motos (BSA Lightening d' « Opération Tonnerre ») et même ... un jet privé (Lockheed Jetstar Jet de « Goldfinger »).