Dans l'actualité récente

Ventes aux enchères automobiles : où et quand acheter ?

Voir le site Automoto

Les voitures propres ne sont pas celles que l'on croit
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-25T09:00:00.000Z, mis à jour 2010-08-25T10:20:00.000Z

Sur le marché de l'occasion, il existe un moyen méconnu de faire des affaires, les ventes aux enchères. Destinée aussi aux particuliers, nous vous indiquons où et quand ont lieu ces évènements.

En parallèle des occasions, existe les ventes aux enchères, un moyen encore méconnu pour faire des affaires.


Des sites comme nous propose un petit agenda des ventes aux enchères automobiles dans 6 centres en France. Par exemple, les prochaines ventes auront lieu demain lundi 30 août à Béthune (62), Parisud (91) et Marseille (13). Autre offre, parcsencheres.com informe sur 3 ventes par semaine à Lyon, Clermont-Ferrand et Marseille, ainsi qu'un choix de 900 véhicules hebdomadaires.


En grande majorité, les véhicules mis aux enchères proviennent du monde commercial, et donc sont des modèles à fort kilométrage. Cependant, beaucoup de voitures sont issues de revente simple, allouant une offre très diversifiée. Dans tous les cas, les véhicules sont dotés d'un contrôle technique, d'une expertise professionnelle et d'une garantie minimale de 3 mois.


Reposant sur un système proche du fameux site d'enchères eBay.com, des sites spécialisés proposent des enchères automobiles en ligne, comme . Ce dernier propose par exemple une vente aujourd'hui d'environ 60 véhicules.

Du choix donc pour ce type de ventes en forte progression en France et surtout des bons plans !