Les ventes de voitures redécollent en Europe !

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté en Europe le mois dernier mais pas en France.
+1.7 % en avril 2013
D'après l'Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA), les immatriculations de véhicules neufs ont enregistré une hausse de 1.7% au mois dernier ; l'équivalent de 1.038 millions de voitures vendues en UE. Une grande première depuis septembre 2011 puisque les chiffres étaient jusqu'à présent négatifs. Cependant, au cumul des quatre premiers mois de l'année, le marché affiche toujours un recul de 7.1% par rapport à la même période.
Bons et mauvais élèves
Dans l'Union Européenne, tous les pays ne reflètent pas cette hausse. Au Royaume-Uni, les immatriculations ont augmenté en avril (+14.8%), tout comme en Espagne (10.8%). Et puis il y a les états où les ventes ont chuté : la France (-5.3% ) et surtout l'Italie (-10.8%). Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) ne se montre d'ailleurs guère optimiste.
Des constructeurs plus ou moins impactés
Parmi les constructeurs qui ont progressé le mois dernier, citons l'allemand Volkswagen (+9.9%) et le groupe Renault avec une hausse de 5.5%. En revanche le groupe PSA Peugeot Citroen est plus à la peine (-10.1%).
En espérant que le mois prochain profite de ce nouvel élan !