Ventes Renault : 1er semestre 2010 en hausse de 21,6% !

Voir le site Automoto

Renault-Logo-Dezir
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-09T14:40:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T14:40:00.000Z

Le groupe Renault enregistre une hausse de 21,6% de ses ventes au premier semestre 2010, et augmente ainsi sa part de marché mondiale à 3,9%, grâce aux nouveautés lancées en début d'année.

1,35 million de véhicules vendus à travers le monde entre janvier et juin 2010, c'est le bon résultat de Renault cette année.


La marque Renault a progressé de 19,9% au premier semestre 2010, pour 1,08 million de ventes dans le monde. Dacia a augmenté ses ventes de 18,2%, pour atteindre 182.000 unités, et Renault-Samsung décolle de 61%, pour 87.700 unités vendues, permettant une belle prise en main du marché coréen. Quant à Lada, qui n'est pas inclus, progresse de 12,9% à 242.000 unités.


Renault précise que les 15 marchés principaux réalisent 85% du volume total des ventes du groupe. Sur ces marchés, seuls trois affichent une faible évolution négative de la part de marché, en Allemagne, Argentine et Iran. Au contraire, C'est le carton en Algérie (+6,5 points), en Roumanie (+4 points) et en France (+3,3 points).


« Nous nous réjouissons des résultats du premier semestre 2010. Le groupe Renault affiche une hausse en volume et en part de marché dans toutes les régions du Groupe et sur ses trois marques, Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Cette performance s'explique principalement par la très bonne dynamique commerciale créée par le renouvellement des gammes de produits de nos trois marques et par les différentes mesures de soutien à l'automobile dont le Groupe a bien su tirer parti .»

Le groupe Renault fait donc mieux que Peugeot et tient une belle homogénéité des performances par territoire.