Vers la fin de la pénurie d'essence ?

Voir le site Automoto

Pompe Essence
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-20T16:26:00.000Z, mis à jour 2010-10-20T16:26:00.000Z

Nicolas Sarkozy a ordonné le déblocage des dépôts de carburants. Une décision qui pourrait conduire à la fin de la pénurie d'essence et de gasoil. Certaines stations subissent toujours des problèmes d'approvisionnement.

L'approvisionnement des stations-services devraient bientôt reprendre, suite à la décision du président Sarkozy de débloquer les dépôts.

Ce mercredi, Nicolas Sarkozy a intimé l'ordre de libérer les dépôts pétroliers bloqués par des manifestants. Ce sont ces dépôts qui alimentent en essence et en gasoil les différentes stations du territoire. La police est intervenue pour effectuer les premiers déblocages.


Malgré cette décision, la pénurie qui frappe certaines stations risque de durer encore un peu. Car il faudra du temps pour procéder au ravitaillement de l'ensemble des stations touchées par une rupture de stock. Le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau indique qu'il faudra 4 à 5 jours pour que la situation revienne à la normale.


Les automobilistes continuent de se ruer sur les pompes qui ne sont pas encore à sec. Pour faire le plein, certains affrontent parfois une heure d'attente. Les stations limitent parfois le plein en termes de volume, afin de pouvoir servir un maximum de clients. Pour savoir où faire le plein ou pour informer d'une station qui dispose encore d'essence ou de gasoil, n'hésitez pas à à consulter la carte interactive d'Automoto.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici

Si les dépôts de carburant se libèrent peu à peu, les raffineries sont, elles, toujours à l'arrêt. Une situation qui, si elle venait à perdurer, pourrait conduire à une nouvelle pénurie.