Dans l'actualité récente

Vers la fin des records sur la Nordschleife ?

Voir le site Automoto

Renault Mégane RS Nurburgring
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-06-20T12:52:51.838Z, mis à jour 2015-06-20T13:39:46.676Z

Le circuit du Nurburgring aurait décidé de bannir toute tentative de records à l’avenir et ce, pour des raisons de sécurité, à en croire la société Apex, qui réalise un reportage sur les voitures les plus puissantes au monde.

Depuis des années, les constructeurs de supercars se mesurent sur le mythique tracé du Nurburgring mais cette pratique pourrait bientôt cessée : information livrée par la production du film Apex, qui consacre un de ses reportages à ce type de voitures.

Des mesures de sécurité drastiques

Cette décision ferait suite à l’accident de Jann Mardenborough, survenu au mois de mars. Souvenez-vous, sa Nissan GT-R Nismo GT3 était passée de l’autre côté de la barrière, blessant plusieurs spectateurs, dont un qui trouvera la mort. La direction du circuit aurait également décidé d’abaisser la vitesse maximale à 200 km/h sur certaines portions comme Flugplatz ou Tiergarten… Vitesse qu’atteignent très facilement tout hypercar.

Cette résolution tombe en tout cas au mauvais moment pour Koenigsegg… Le constructeur Suédois s’apprêtait en effet à rouler avec sa One:1 et s’était fixé comme objectif de passer sous la barre des 6 minutes 57, propriété de la Porsche 918 Spyder : un record qui semblait à sa portée compte tenu de ses 1359 chevaux et de son poids -1359 kg. Certains crient donc à la conspiration, d’autant plus que Lamborghini y a tourné il y a quelques jours avec son Aventador LP750-4 SV, franchissant les 7 minutes. Mais ce chrono aurait été établi, selon différentes sources, avant que la direction du circuit ne rende son verdict.