Vettel et Räikkönen au volant de la Ferrari F12 Tour de France

Vettel et Räikkönen au volant de la Ferrari F12 Tour de France
La F12tfd a été présenté le 8 novembre 2015 au Finali Mondiali au circuit du Mugello (Italie) où les pilotes Ferrari ont eu l’occasion d’essayer le bolide de 780 chevaux.

Les pilotes de la Scuderia s'amusent au volant des nouvelles F12 "Tour de France".

Ferrari F12 TDF : Présentation sur circuit


Baptême de piste pour la Ferrari F12tdf

Sebastian Vettel et se sont amusés au volant du modèle F12tdf, lors des Finali Mondiali Ferrari sur le circuit du Mugello. Le Finlandais est allé jusqu’à enchaîner des donuts dans un nuage de fumée et devant une foule en délire. L’ambiance était au beau fixe pour cet évènement annuel, comme l’explique le pilote allemand : « Ce serait bien si des événements de ce genre aient lieu plus souvent, car c’est une occasion de rencontrer les gens qui nous soutiennent. En plus de cela, ce fut une journée chaude et ensoleillée sur une piste parfaite ! Je promets aux fans que dans les deux prochaines courses, nous allons donner tout ce que nous avons. L'idéal serait d’être en avance sur tout le monde. »



Un bolide qui rappelle la gloire de Ferrari

Avec le modèle Ferrari F12 TDF, la Scuderia a souhaité retranscrire son époque glorieuse sur piste lors des années 1950-1960. Cette variante de la F12berlinetta, et descendante de la , est un hommage non-dissimulé à la Ferrari 250 GT de 1956, qui fête ses 60 ans l’année prochaine. Sous le capot, le dernier-né du cheval cabré offre un moteur V12 atmosphérique de 6,0 litres pour une puissance de 780 chevaux, comparable aux moteurs que l’on peut trouver en Formule 1. En théorie, la sportive peut dépasser 340 km/h en vitesse de pointe et effectue le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Produite à 799 exemplaires uniques, la dernière version de la F12 pèse 110 kg de moins permis par le renfort de la fibre de carbone.



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