Victory établit un nouveau record mondial de Burn de 3,58 km !

victory-octane-etablit-un-nouveau-record-mondial-de-burn-de-3-58-km-9497845
Pour prouver que sa moto est la meilleure d’entre toutes, certaines marques sont prêtes à aller très loin. C’est le cas de Victory qui a établi avec son Octane le nouveau record mondial de burn, sur une distance de 3,58 km !

Joe Dryden a parcouru l’équivalent de 30 terrains de football, au guidon de sa Victory Octane avant que son pneu arrière n’explose.

Victory peut se targuer d’un record édifiant ! Le 2 mars dernier, sur le Speed World à Orlando, Joe Dryden l’un des meilleurs stunters actuels a établi un record au guidon de sa Victory Octane qui est rentrée dans le Guiness Book. Avec une distance de 3,58 km parcouru en burn, à comprendre le patinage de la roue arrière, l’Américain a fait fumer son pneu sur 7 tours d'un circuit ovale.

Une façon plutôt édifiante de démonter toute l'énergie du nouveau Power Cruiser de 104 ch, dérivé de l'Indian Scout, fraîchement sortie de l’usine. Selon les propos de Joe Dryden, l’exercice d’un « burn aussi long était beaucoup plus facile sur une Victory Octane que sur la plupart des autres motos », il lui a fallu trouver « l’équilibre idéal, entre le freinage et l’accélérateur » il aurait été possible de faire durer l’exercice plus longtemps si encore si le pneu arrière n'avait pas explosé.

Victory Octane, le power-cruiser en images officielles

Victory sont alléchante n'a pas de date de sortie mais le prix estdéjà annoncé : 12.950 euros avec une seule couleur prévue, le gris mat.


News associées