Victory Octane 2016 : une muscle-bike légère et puissante

Voir le site Automoto

victory octane9
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-26T17:45:28.873Z, mis à jour 2016-02-26T18:46:35.138Z

Tarifs, performance et options, Victory vient de dévoiler tous les détails de son nouveau deux-roues : l’Octane. Un modèle léger et puissant équipé d’un bicylindre en V de 104 chevaux.

Victory vient de dévoiler son «  modèle le plus agressif jamais construit ».


Une puissance sortie d’un V-twin performant

La filiale de Polaris, Victory, révèle sa nouvelle moto un power-cruiser très performant dérivé du prototype Project 156 développée pour la course de Pikes Peak. Sous le réservoir, un moteur liquide, dérivé du V-twin de la Scout, de 1.179 cm3, couplé à son double ACT, ses 4 soupapes, une boîte 6 rapports et à une transmission finale par courroie. La moto délivre 104 chevaux à 8000 tr/min pour un couple de 99 Nm à 6000 tr/min. 

La firme américaine a boosté son moteur grâce à un alésage légèrement supérieur, ce qui permet à la Victory un 0 à 100km/h en moins de 4 secondes. Là où le bât blesse c’est que le bolide revendique ses performances à hauts régimes.

Victory Octane, en images officielles


victory octane9


Un châssis aussi classe que léger

Victory a décidé de miser sur un châssis en fonte d'aluminium, ce qui permet au deux-roues une légèreté certaine, un poids de 243 kg à vide. Pour plus de maniabilité la marque américaine a également misée un cadre tubulaire acier, fourche télescopique. Pour un aspect de routière affirmée l’Octane s’équipe de double amortisseur et d’une jante avant de 18 pouces.

Les performances de la Victory sont alléchante aucune date de sortie n’est prévu mais par contre le tarif pour la France a déjà été annoncé : 12.950 euros et une seule couleur est prévu, le gris mat.