Vidéo - 500 miles d'Indianapolis : L'accident spectaculaire de Castroneves

Voir le site Automoto

Castroneves Accident Indianapolis
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-05-14T17:01:00.000Z, mis à jour 2015-05-15T09:59:53.000Z

Le pilote brésilien Helio Castroneves a été victime, hier, d'un accident impressionnant lors du troisième jour d'essais des 500 miles d'Indianapolis. A plus de 300 km/h, sa monoplace s'est envolée avant de retomber brusquement. Plus de peur que de mal pour le pilote qui ne souffre d'aucune blessure.

Helio Castroneves est un habitué des 500 miles d'Indianapolis. Vainqueur à trois reprises de la mythique course américaine (2001, 2002, 2009), le pilote brésilien de l'écurie Penske s'est fait une belle frayeur lors des essais.

Une envolée spectaculaire
Quarante-cinq minutes après le début de la séance, le pilote de 40 ans s'élance sur l'anneau. A plus de 300 km/h, il perd le contrôle de sa monoplace dont l'arrière se déporte subitement vers la barrière de sécurité. Sous l'effet d'une rafale de vent, la Penske s'envole, réalise un « salto » puis atterrit une dizaine de mètres plus loin sur ses roues. L'accident ne dure que cinq secondes mais elles ont dû paraître bien plus longues pour le pilote.


« Je ne comprends pas »

S'il a été bien évidemment aidé par une équipe médicale pour sortir de sa monoplace, Helio Castroneves a pu rejoindre son stand à pied et participer même à la fin de la séance d'essais. A l'issue de la journée, il restait néanmoins sous le choc de cet accident : « Malheureusement je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. L'atterrissage a été doux. Sous tous les aspects, je dois dire que j'ai été très chanceux qu'il n'y ait pas de gros choc. L'accident était le plus impressionnant mais la bonne nouvelle est que je me sens très bien ».

Les 500 miles d'Indianapolis se dérouleront le 24 mai prochain et tout laisse à penser que Helio Castroneves sera bien présent.