Dans l'actualité récente

Vidéo Automoto - Guerlain Chicherit réagit après son accident

Voir le site Automoto

Réaction Chicherit
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-20T13:53:00.000Z, mis à jour 2014-03-20T16:59:34.000Z

Mardi 18 mars, le pilote et ancien freerider Guerlain Chicherit devait tenter de battre le record du monde du plus long saut en voiture. Sa MINI de 1.000 chevaux a fini en tonneaux. Le pilote en sort indemne. Voici ses premières réactions avant d'être emmené en hélicoptère à l'hôpital de Grenoble.

A l'origine de ce record, la passion de l'extrême. Freerider, Guerlain Chicherit s'est fait connaître du grand public pour ses participations au Dakar. Afin de concilier voiture et extrême, le français a réalisé le premier backflip (salto arrière) en voiture, au volant d'une MINI à Tignes en Février 2013.

Accident très spectaculaire
Ce mardi, toujours à Tignes, il voulait marquer le coup avec le record du plus long saut du monde, détenu depuis 2011 par l'Américain Tanner Foust avec un saut de 101 mètres. Chicherit avait un objectif précis : atteindre les 110 mètres.

Dimanche, la tentative de saut a été avortée en raison d'une météo défavorable. Le lendemain, le saut peut se faire, il s'élance au volant de sa Countryman de 1.000 chevaux mais au milieu du saut, l'avant de sa MINI plonge vers le sol. Chicherit effectue des tonneaux sur plusieurs dizaines de mètres. L'accident sera, heureusement, sans gravité pour lui. Les secours s'affairent autour du pilote avant de le placer dans un véhicule de pompier. Il réagira quelques minutes après son saut pour montrer que tout va bien.

Il rassure ses fans depuis l'hôpital
Dans la soirée du 18 mars mais également hier, Guerlain Chicherit a tenu a posté une photo sur sa page Facebook. Les messages de soutien ont afflué. Le pilote ne souffre que de quelques contusions et d'une blessure légère à l'épaule. A ce jour, on ne sait pas quand est-ce que le pilote français retentera ce saut.

Toutes les images de l'accident de Guerlain Chicherit ainsi que la préparation du tremplin sont à retrouver dans le Plein Phare de Pierre Gallaccio dimanche 23 mars à 10h10.

Guerlain Chicherit dans sa combinaison entièrement déchirée

Guerlain Chicherit