Vidéo : Le Citroën DS5 remporte 5 étoiles au crash-test

Vidéo : Le Citroën DS5 remporte 5 étoiles au crash-test
Comme toute nouveauté, le DS5 est passé au crash-test EURONCAP. Et avec succès, puisque le crossover Citroën remporte la note maximale de 5 étoiles sur 5, preuve en vidéo.
Succès normal pour le Citroën DS5 qui obtient 5 étoiles au crash-test EuroNCAP.


Note maximale

Sans aucune surprise, le Citroën DS5 obtient les fameuses 5 étoiles du crash-test EURONCAP, la note maximale permise. Visant le secteur premium, le crossover aux chevrons n'avait pas le droit à l'erreur, et s'adjuge une sécurité optimale. Pas encore de détails par types de protections pour le moment, ils seront disponibles la semaine prochaine.



Une nouvelle notation

Pour 2011, l'institut indépendant européen a opté pour une notation revue, incluant plus de paramètres et de détails. Désormais, les nouveautés soumises au crash-test devront être jugées sur les critères suivants : protection adulte, protection enfants, protection piétons et équipements de sécurité.


Un véhicule inédit

Pour rappel, le DS5 est le dernier né de la nouvelle ligne "Distinctive Series" de Citroën, un segment premium et aux voitures originales. Le nouveau crossover n'y déroge pas, en offrant une carrosserie dynamique, entre monospace et break, et à l'habitacle soigné, inspiré par l'aviation. Il sera en vente en fin d'année, pour des livraisons débutant début 2012.

Les résultats seront publiés en détails le 24 août prochain.

News associées