Vidéo : le crash de Kirkham en British Superbike

Un beau tout droit !
Ce dimanche, sur le circuit d'Oulton Park, la course n°1 du championnat britannique de Superbike se déroulait sans encombres, avec une météo clémente. En 4ème position, Jon Kirkham est dans un excellent rythme, mais il chute dans la section de Water Tower, à plus de 220 km/h. La moto vient percuter le mur de pneus, passant par-dessus, tandis que le pilte s'échoue dans les protections, juste devant un caméraman. Miraculeusement, pas de blessé, l'homme de Samsung Honda se relèvera peu après le choc, le cadreur aussi. Il confirmera son état de santé, "j'ai une commotion cérébrale et un peu mal", a-t-il exprimé après la chute. De quoi l'arrêter pour le week-end, mais pas pour la suite !
Même pas mal !
Sur son site officiel, Jon Kirkham a rajouté : "Je ne peux pas vraiment me souvenir de l'accident pour être honnête; j'ai vu la vidéo et tout ce dont je me souviens était juste avant, j'ai glissé dans le virage et su que je devais pousser comme Haga était là. Je pense avoir peut-être trop forcé ou je ne sais quoi, c'est rare pour moi de chuter en course."
Il nous laisse ainsi avec une image spectaculaire, et on lui espère du succès pour la suite du championnat, où il retombe de la 3ème à la 9ème place.