Dans l'actualité récente

Vidéo : le crash de l'avion en Russie filmé par une voiture

Voir le site Automoto

Crash avion Russie
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-31T10:30:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T10:53:46.000Z

L'actualité de ce dernier week-end de l'année 2012 a été marquée par l'accident d'un avion Tupolev en Russie, dont voici les seules images saisies par une voiture circulant sur l'autoroute.

L'avion écrasé en Russie a été filmé par une voiture sur l'autoroute voisine. C'est l'image choc de ce week-end.

Pendant ce temps, en Russie...
Nous sommes familiers des dizaines de vidéos d'accidents en Russie arrivant chaque semaine sur Internet. Ces milliers de caméras embarquées permettent de fournir des preuves pour les assureurs en cas d'incident. Justement, l'une des voitures portant ce type d'enregistreur vidéo a filmé l'un des évènements tragiques de ce week-end.


Insolite
Circulant sur une autoroute, quasi déserte ce samedi après-midi, près de l'aéroport Vnoukovo à 28 km de Moscou, le conducteur du véhicule en question ne pouvait s'attendre à une telle issue. L'avion, un Tupolev Tu-204 de la compagnie Red Wings, s'écrase à 16h35 en contre-bas de la chaussée, projetant des débris, dont une roue touchant violemment la voiture précédente, et d'autres pièces faisant déraper la voiture portant la caméra. Nous apprenons plus tard que l'avion tentait un atterrissage d'urgence, et que le rapport fait état de cinq victimes sur les huit membres d'équipage présents à bord, les autres étant grièvement blessés. La cause de cet accident serait un défaut du système de freinage, encore non confirmée.

Le bilan aurait pu être plus lourd, l'avion étant évidemment vide, et les automobilistes touchés n'ont pas été blessés.

Un peu moins dramatique (toujours en Russie), l'accident de ce camion illsutrait l'imprudence au volant lors de conditions difficiles :