Vidéo - DTM : l'incroyable accident des stands à Zandvoort

Voir le site Automoto

DTM : accident dans les stands à Zandvoort.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-27T14:48:00.000Z, mis à jour 2012-08-27T14:51:27.000Z

Sur les circuits, d'habitude, on craint les accidents de pilotes. A Zandvoort (Pays-Bas), Ralf Schumacher, engagé en DTM, a indirectement blessé 4 membres des paddocks, en accrochant un câble...

Un blessé grave est à déplorer dans cet incident filmé dans les paddocks lors d'essais en DTM, vendredi dernier.

Accident impensable


Le caméraman ne pensait filmer qu'un arrêt au stand de Ralf Schumacher, c'était vendredi lors des essais de Zandvoort (Pays-Bas), la 9ème manche du DTM, championnat allemand de voitures de tourisme. Mais en repartant, l'ex-pilote de F1 et frère de Michael, fait chuter à distance 4 membres de l'équipe Mercedes.






Pourquoi ?


L'explication est simple et innocente Schumacher. L'aileron de la Mercedes accroche un câble mal repositionné, câble et sa structure venant faucher et percuter les 4 hommes positionnés devant le paddock. Violemment projetés, il doivent leur vies à leur casque, mais iront passer la nuit à l'hôpital. L'un d'eux est d'ailleurs plus sérieusement blessé, mais sa vie n'est pas en danger.



Des images qui montrent que la sécurité n'est pas idéale dans toutes les compétitions. Au moins, cet accident ne devrait pas se réitérer dans le futur.