Dans l'actualité récente

Vidéo F1 : Räikkönen officiellement chez Lotus en 2013

Voir le site Automoto

Kimi Räikkönen Lotus
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-29T09:47:00.000Z, mis à jour 2012-10-29T15:25:04.000Z

Après une fausse annonce il y a 10 jours, Kimi Räikkönen a été confirmé par le biais d'une vidéo publiée par son écurie ce lundi matin. Le pilote finlandais sera bien chez Lotus en 2013.

Kimi Räikkönen sera bien pilote chez Lotus lors de la saison 2013 de Formule 1, confirmation par cette vidéo officielle.

Secret de polichinelle
Le retour en Formule 1 après 2 ans d'excursion en rallye (WRC) chez Citroën a été un franc succès. Si le pilote scandinave n'a pu jouer le titre, il s'affiche toujours à l'aise au volant sur la E20 de Lotus, et a marqué les esprits cette saison, à travers 5 podiums et une troisième place au championnat, derrière les deux leaders Vettel et Alonso. Avec une totale évidence, l'écurie d'Enstone fait de nouveau confiance à Räikkönen pour 2013 et le prolonge sans hésiter.


Vidéo toujours
"Iceman" n'aime pas communiquer de manière traditionnelle, et s'est tourné une fois de plus vers une vidéo en tant que communiqué officiel. Le 17 octobre, Kimi Räikkönen avait déjà fait sa petite promotion en laissant présager la reconduite de son contrat, en signant avec un nouveau sponsor, Makia Racing, autour de deux vidéos. Cette fois-ci, c'est bel et bien confirmé, le finlandais sera là chez Lotus en 2013 comme le démontre la vidéo de l'équipe Lotus, le montrant en pilotage sur une monoplace... de 2010. Etrange, mais le message est passé.

Espérons qu'il en soit de même pour Romain Grosjean, car le Français, s'il a commis de nombreuses erreurs aux départs de certains Grands Prix, a démontré qu'il était capable de beaux résultats, avec 3 podiums, et pourquoi pas de victoires.