Vidéo : Ford dévoile le Snowkhana 5 (avec du Fast and Furious et du Star Wars dedans)

Voir le site Automoto

Le Snowkhana 5
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-16T16:19:36.405Z, mis à jour 2016-12-16T16:26:35.322Z

Ford a publié le cinquième volet de sa série nommée Snowkhana, une parodie du Gymkhana de Ken Block réalisée en stop-motion avec des jouets. Ce dernier opus fait la part belle au cinéma.

C’est désormais une coutume. Chaque année, à l’approche de Noël, Ford révèle le Snowkhana, parodie à succès des fameuses vidéos réalisées par Ken Block, le plus célèbre des drifters.


Fast and Furious miniature

Depuis plusieurs années, le constructeur américain présente ses vœux… à sa manière. Dans un monde de jouets, avec un mini Ken Block et une Ford Fiesta 1/72, la marque retrace une histoire en abordant, à chaque fois, un nouveau thème. Pour l’édition 2016, elle a choisi de faire revivre plusieurs des plus grands blockbusters américains. De Forrest Gump à Fast and Furious en passant par L’Empire contre-attaque, tous les grands classiques du cinéma y sont.


Gros travail

Pour réussir le tout, filmé en stop-motion –plusieurs images mises bout à bout-, l’équipe a eu besoin d’un mois complet de travail, de 17 arbres Lego, 11 bombes de neige en aérosol, sept bâtiments en carton et des dizaines d’autres petits objets. Le résultat est, plus que jamais, réjouissant. Très dense –on vous met au défi de d’énumérer tous les films représentés-, le résultat est à montrer aux plus jeunes, mais aussi aux plus grands !