Dans l'actualité récente

VIDEO : La Ford Mustang part en drift sur le circuit de Lommel !

Voir le site Automoto

Ford Mustang 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-26T10:13:46.568Z, mis à jour 2015-07-26T11:17:22.694Z

Alors qu'elle est arrivée en Europe en ce mois de juillet 2015, la Ford Mustang 6e génération s'est offert une petite séance de drifts sur le tracé belge de Lommel.

Elle s'est écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires en 50 ans d'existence et s'apprête pour la première fois à faire un petit détour officielle en Europe. « Elle », c'est la Ford Mustang sixième génération. Dévoilée l'an passé et lancée sur le marché en ce mois de juillet 2015, le mythique coupé compte bien faire tourner les têtes de ses adorateurs et le constructeur basé Dearborn dans le Michigan (Etats-Unis) sait déjà comment s'y prendre. 

Une petit tour d'Europe pour lâcher les chevaux

Afin de marquer l'arrivée de sa célèbre Pony Car en Europe, Ford a lancé une série de vidéos sur les plus belles routes de notre Vieux Continent. L'objectif ? Promouvoir la sixième génération du légendaire Coupé et partir à la rencontre de ceux qui ont façonné ce nouveau bijou sur quatre roues. C'est pourquoi la marque à l'ovale bleu nous a emmené dans les superbes paysages des Gorges de Daluis (Var) jusqu'à faire escale à Colohne, en Allemagne, sans oublier un passage remarqué et tout en drift sur le circuit de Lommel (Belgique, et dont la vidéo est à voir-dessus) et une balade sur quelques routes écossaises. 

La Ford Mustang 6e génération au Mondial de l'Auto 2014

Ford Mustang 2015 (Mondial de l'Auto 2014)

Assagie mais attrayante

Pour rappel, la sixième génération de la Ford Mustang (dont l'Essai est à voir en vidéo ci-dessous) a officiellement été présentée au grand public lors du Mondial de l'Automobile 2014, en octobre dernier, soit 50 ans après l'apparition du premier coupé. Plutôt assagie, notamment pour plaire à la clientèle européenne, l'un des derniers « joujous » du constructeur américain dispose sous son capot – pour la clientèle de notre Vieux Continent – d'un moteur 2,3 litres turbo Ecoboost de 314 mais aussi d'un bon vieux V8 5,0 litres de 418 chevaux, le V6 de 300 canassons étant donc réservé au marché américain. 

Lancée au printemps dernier, la nouvelle Mustang arrive donc officiellement en Europe à un tarif de départ de 37.000 euros (dans sa version Ecoboost). Pour les puristes, l'addition grimpe à 42.000 euros minimum. Car il faut être honnête, une Mustang sans un V8, ce n'est pas vraiment une Mustang. Ah, les goûts et les couleurs...